samedi 8 octobre 2011

Cinq ans déjà ... et le commanditaire du meutre coure toujours!

Hier les russes se sont souvenus d'Anna Politkovskaya. Cinq ans plutôt,la journaliste la plus célèbre de la Russie, menacée à plusieurs reprises et qu'on avait tenté d'empoisonner quelques années auparavant dans l' avion qui la menait à Beslan est sauvagement abattue dans le hall de son immeuble.Dès la nouvelle connue ,les observateurs soupçonnent les services avec la bénédiction du Kremlin que la journaliste n'avait pas épargnée par ses critiques au point que Vladimir Poutine qui se trouvat à l'étranger ,en guise de condoléances à la famille et aux amis de la victime s'était contenté de dire que Politkovskaya était plus dérangeante pour le pouvoir morte que vivante.
Quant à l'enquête elle privilégie la piste tchétchène, démarche logique , Anna Politkovskya avait non seulement mis sur la place publique les exactions des forces russes dans la petite république caucasienne mais ne s'était ne s'était pas génée pour dénoncer le clan kadyrov et ses méthodes de gouvernance...Reste que pour le moment seuls des comparses sont sous les verrous le commanditaire courre toujours . certes le magistrat instructeur a promis de faire toute la lumière sur cette affaire et d'arrêter tous les coupables .Loin de moi de mettre en doute sa bonne foi, mais que vaut la parole d'un juge d'instruction , aussi bien intentionné soit-il dans un pays ou il n'y a pas de séparation des pouvoirs et ou le judiciaire est à la botte de l'exécutif.
Anna n'avait pas peur , elle disait la vérité et c'est pour cela qu'on l'a tuée. Lors de son enterrement le docteur Rochal que personne ne peut soupçonner d'être un opposant farouche ni un gauchiste impénitent a déclaré "Lorsqu'on tue un journaliste c'est que la société est malade"... On ne saurait qu'être d'accord.!

4 commentaires:

  1. You are lying. Politkovska tried to visit Beslan in july, a month before terrorist attack. What are you trying to hide? That she helped chechens to organise this massacre?

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de la mort de Paul Khlebnikov qui avait dénoncé les comportements de BAB !!!
    Bizarrement personne n'en parle ..

    RépondreSupprimer
  3. " les observateurs soupçonnent les services avec la bénédiction du Kremlin "

    Euh non.. Hormis quelques libéraux obsessionnels et anti-Poutine, personne ne pense sérieusement cela.
    Du reste, quel intérêt pour Poutine ou ses proches de faire ca?

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie Ouvaroff,
    Quelques jours après nous avoir injuriés et diffamés, non seulement l’on ne voit pas un seul message de soutien de vos « amis » sur votre blog mais nous ne voyons pas l’ombre d’une réponse point par point aux erreurs qui foisonnent dans vos articles.
    De deux choses l’une soit vos erreurs sont le reflet d’une incompétence notoire, sources non vérifiées, sujets non maitrisées, soit vous le faites intentionnellement dans le but de désinformer.
    A la lecture de vos articles dans la presse et sur votre blog permettez-moi de pencher pour la première hypothèse : incompétence.

    ps: "meutre" "kadirov" "courre" pas très pro tout cela...

    RépondreSupprimer