jeudi 6 octobre 2011

Agents d'influence

Deux bloggers français Alexandre Latsa ( blog Dissonances ) et Arthur Vanzetti "vivre en Russie" s'amusent à décortiquer mes articles car ils ne les trouvent pas à leur goût .Tous deux de fervents admirateurs du régime russe et surtout de son premier ministre et futur président me reprochent d'écrire que le pays est gangrené par la corruption ,que les russes quittent en masse leur pays qu'un professeur de philosophie à l'université gagne cent dollars par mois , que les jeunes boivent et se droguent par désespoir. Certes, ces blogger ne lisent pas beaucoup seulement les journaux que personne ne lit les blogs de leurs compères susceptibles de les conforter . Reste qu'ils se permettent de me reprocher de citer "Novaya Gazeta, new Times et même le quotidien économique vedomosti.Leur attitude est stupide , méchante . Leur but est de me décrédibiliser aux yeux de mes lecteurs et de mes rédactions ...mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire ... Par ailleurs , je ne voudrais pas calomnier mais plusieurs amis russes à qui j'ai envoyé pour info la prose de ces messieurs m'ont dit que la façon dont les critiques étaient formulées leur rappelait les bonnes vieilles méthodes!!!

7 commentaires:

  1. Nathalie,
    Pouvez vous citer des exemples ou le fond de vos articles, choix du sujet, est remis en cause?

    Pouvez vous apportez des precisions point par point sur les remarques faites ne serais que pour ces 3 articles:

    1- Le KGB est de retour
    06/05/2010 - http://www.slate.fr/story/20915/kgb-sex-tape-poutine-medvedev
    http://vivreenrussie.1fr1.net/t2923-nathalie-ouvaroff-journaliste-ou-romanciere-ni-l-une-ni-l-autre-c-est-une-brodeuse#6923

    2- La dangereuse montée du nationalisme - Nathalie Ouvaroff
    06/02/2011 - http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-la-dangereuse-montee-du-nationalisme-06-02-2011-1198321.php
    http://vivreenrussie.1fr1.net/t2923-nathalie-ouvaroff-journaliste-ou-romanciere-ni-l-une-ni-l-autre-c-est-une-brodeuse#9707

    3- « Russie. Des foyers de contestation s'allument »
    31/07/2011 - http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-des-foyers-de-contestation-s-allument-31-07-2011-1386288.php
    http://vivreenrussie.1fr1.net/t2923p15-nathalie-ouvaroff-journaliste-ou-romanciere-ni-l-une-ni-l-autre-c-est-une-brodeuse#10649

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nathalie, tout article (de vous ou de quelqu'un d'autre) peut être discuté, débattu et contredit. C'est le principe de la liberté d'expression.

    Ne pas être d'accord avec quelqu'un ce n'est pas grave, tout le monde à le droit de s'exprimer, cela s’appelle la démocratie.

    En ce qui me concerne, je n'ai "commenté" qu'un seul de vos articles, ici :
    http://www.slate.fr/story/27453/le-futur-president-russe-poutine
    Vous pouviez aussi répondre à ce que j'ai écrit afin qu'un réel débat s'engage!
    Vous avez choisi de ne pas le faire, c'est votre droit.

    Je constate deux choses:

    - En aucun cas vous ne répondez aux critiques qui vous sont faites sur l'imprécision de vos articles et les nombreuses erreurs qu'ils contiennent comme dans le commentaire ci dessus.

    - En aucun cas personne ne vous a reproché de parler de ce que vous souhaitez (la corruption, les incendies, l'émigration..).
    Simplement quand vous exagérez largement la situation par des chiffres "faux", comprenez que certaines personnes souhaitent rétablir une certaine mesure.

    RépondreSupprimer
  3. hummm excusez-moi mais les quelques amis profs que j'ai se plaignent en effet d'un salaire faible mais de 1.000 € (1.300 $) en moyenne pas 100 $
    alors je sais que moi je ne comprends rien à la russie, que je parle bien mal la langue, mais je vis en russie, comme les russes (qui d'ailleurs veulent bien faire du tourisme mais pas émigrer).

    pour ce qui est des vieilles méthodes :D c'est comme on dit en france dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien le travail de Latsa... Après oui, )))) moi aussi je travail pour Poutine, voilà pourquoi j'aime bien Latsa, nous sommes dans le même service ))))).

    Ensemble, nous vous promettons que nous allons détruire votre système, après tout nous sommes méchant. Faites attention, on a les armes nucléaires.

    RépondreSupprimer
  5. "Certes, ces blogger ne lisent pas beaucoup seulement les journaux que personne ne lit les blogs de leurs compères susceptibles de les conforter "

    Euh... J'ai pas compris la :)

    RépondreSupprimer
  6. Dites nathalie (sams majuscule), vous pourriez au moins citer mon blog pour me faire de la pub! Le voila: http://vpered.blog.com avec une version francaise car je presume que vous ne comprenez pas le russe, bien qu'etant SPECIALISTE de la Russie (LOL)!
    Puis je vais vous confier un secret: je suis non pas un agent d'influcence du FSB, mais un agent du FSB, voila :))))
    D'ailleurs je vous informe que votre mobile est ecoute et que vos rendez-vous noctures au Bois de Boulogne sont consignes et envoyes au boulevard Lanes a Paris.
    Jean Fouche

    RépondreSupprimer
  7. Miss Ouvaroff, please, change your name. It hurts to read your nazi slants signed by name of legendary russian aristocrat.

    RépondreSupprimer