lundi 29 août 2011

Haro sur l'émigration

les organisations fondées par les représentants de la première émigration ou par leur enfants sont en danger ... le Kremlin a décidé d'en prendre le contrôle , ou plus simplement de les engloutir !Pour preuve une lettre tout à fait officielle émanant de l'ambassade de Russie invitant les présidents des organisations à un forum suivi d'un coktail le 15 septembre : but de l'opération : discuter d'une manière informelle de l'avenir de la diaspora et de ses liens avec la mère-Patrie en clair consolider le lobby pro-russe(pro_Poutine) autour des descendants de la première émigration dont certains par idéalisme , bêtise ou intérêt sont d'ores est déjà acquis à cette idée.
Personnellement la proposition de l'ambassadeur ne pas pas réellement surprise etj'estime que nous sommes tous y compris moi-même un peu responsables de cette triste situation.Nous avons tous couru à l'ambassade , flattés  que enfin on nous reconnaisse...nous avons fermé les yeux sur la dérive autoritaire ,les assassinats de journalistes ( Paul Khlebnikov , Anna Politkovskaïa ect..);la corruption omniprésente,la verticale ecclésiastique qui n'a rien n'a envier à la verticale du pouvoir .
Reste qu'il Il fallait être vraiment faible et naïf pour croire que toutes les amabilités de l'ambassade étaient dénuées d'arrières pensées...ceux qui en doutaient en ont maintenant la preuve ... Si nous voulons continuer à exister il faut un peu de courage .La quasi totalité des associations ont décliné l'invitation .C'est le signe que nous n'avons pas encore perdu notre âme .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire