jeudi 11 août 2011

Mikhaïl Prokhorov " en réserve de la république"!

Vladimir Poutine peut continuer à s'adonner à ses passe-temps favoris : éteindre les feux de forêts, sauver des ours et des léopards en détresse , chercher des amphores dans la mer et surtout dormir tranquille -la relève est assurée.Mikhaïl Prokhorov , un milliardaire , plus connu pour sa conduite scabreuse , ( le scandale de Courchevel) que par ses idées politiques a révéler qu'il se tenait " en réserve de la république" à condition toutefois que le futur président partage ses convictions et accepte son programme .Élu il y a deux mois à la tète du d'un parti moribond , ultra-libéral "Pravoe Delo",avec très probablement la bénédiction de Dimitri Medvedev soucieux de créer un contre-poids au parti"Russie unie",il ne lui a pas fallu longtemps pour dévoiler ses ambitions et élaborer un programme pour le moins utopique.reprenant une vieille idée "l'Europe de Lisbonne à Vladivostok , l'ancien magnat transformé en politicien pense que le rouble dont la valeur dépend du cours du pétrole et du gaz n'a pas pas d'avenir ... et suggère que la Russie rentre dans l'espace Shengen et dans la zone euro ...


A croire que les experts qui lui ont préparé ce programme dont l'ensemble sera rendu public lors du congrès du parti "Pravoe Delo" en septembre ne veulent pas de bien ni à lui ni à celui ou ceux qui ont favorisé son entré en politique.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Pourquoi parlez vous de lacs?? Si vous ne pouvez faire la différence entre la Mer d'Azov et un lac Cela démontre votre méconnaissance des faits et ce besoin permanent de réécrire les faits selon vos propres idées et non la réalité.

    RépondreSupprimer