vendredi 16 décembre 2011

Poutine complètement dépassé par les évènements

Plaisanteries douteuses pour ne pas dire plus ,réflexions déplacées sur une manifestation de masse qui a rassemblé plus de 80.000 personnes  de tous âges et de toutes conditions écoeurées par les élections truquées ,attaques enrègle contre les responsables de l'opposition et en particulier contre son ancien premier ministre Mikhail Kasianov, allusion à"la main de l'étranger" derrière les manifestations , vagues promesses de démocratisation du régime...  le premier ministre  a paru complètement dépassé par les évènements....  .
 Quoiqu'en disent ses admirateurs ou les couards  qui  veulent  la "stabilité" coute que coute le leader national n'est plus en phase avec le pays .Pour  trois raisons.
1) Poutine,  comme tous les chefs d'état subit l'usure du pouvoir  qui provoque inévitablement une baisse de popularité et il n'existe aucune recette miracle pour éviter ce phénomène... le truquage du scrutin a accéleer le phénomène que des élections libres aurait peut-être pu quelque peu ralentir et cela d'autant plus que l'oppositionn'a pas de leader.
2) Le bilan  du régime Poutine laisse à désirer . Certes, en douze ans  le niveau de vie s'est élevé au moins dans les villes mais ce phénomène est dû exclusivement à la rente pétrolière.Pour le reste : la corruption n'a pas baissé, la santé et l'éducation sont dans une situation lamentable ,les infrastuctures obsolètes  quant à l'agriculture et l'industrieil vaut mieux ne pas en parler... 
3) Le premier ministre a occulté le réveil de la société civile  et n'a pas su à temps répondre à ses attentes ...L'autocratie a vécu... Le pays a changé, les russes en ont assez qu'on les prenne pour des imbéciles , ils ont ressenti les falsifications comme une atteinte à leur dignité, et sont bien décidés à faire entendre leur voix ....  pour preuve alors que Vladimir Poutine parlait plus de cinq mille personnes ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'elles avaient l'intention de se rendre à la manifestation du 24 décembre. .Vladimir Poutine sera très probablement président ,mais il dois comprendre et comprendre très vite qu'il ne pourra plus gouverner comme avant . Dans le cas contraire il ne pourra éviter des troubles graves , voire une révolution avec des conséquences désastreuses pour le pays . A bon entendeur salut !

5 commentaires:

  1. "Vladimir Poutine DOIT comprendre" ..

    LOL )))

    RépondreSupprimer
  2. " Dans le cas contraire il ne pourra éviter des troubles graves , voire une révolution"

    LOL )

    RépondreSupprimer
  3. AALexandre ,je ne vois pas ce qui vous choque, d'autant plus que ce n'est pas vraiment très original

    RépondreSupprimer
  4. Ben visiblement on est loin de vos prévisions 5 mois après ))))

    RépondreSupprimer
  5. Le niveau de vie sest eleve seulement dans les villes??!! Pauvre de vous, cous ne voyagez pas dans les villes profondes russes... comme dirait Alexandre, LOL

    RépondreSupprimer