Powered By Blogger

jeudi 5 janvier 2012

BNP-Paribas: une banque à éviter à tout prix

A Parisbas on ferme    un compte d'une journaliste résident à l'étranger pour 600 euros de découvert ...
Je suis journaliste pigiste , basée à Moscou . vu mon statut je n'ai pas de salaire fixe , seulement des honoraires plus la location d'un petit appartement dont je suis propriétaire et une petite pension; Bien entendu je n'ai rien caché de ma situation quand j'ai ouvert un compte à la BNP il y a cinq ans ...Au cours de ces années il y a eu des hauts et des bas , ma carte de crédit a été bloquée finalement j'ai discuté avec mon gestionnaire et les choses se sont arrangées.....Au début de l'année dernière mon gestionnaire est parti et mon compte est passé de main en main sans même que je sache à qui m'adresser en cas de souci...
Finalement au mois d'aout , alors qu'il n'y a personne à Moscou qui puisse me dépanner j'apprends par un mail que j'ai un découvert de 600 euros depuis plusieurs mois et que je risque d'être interdit bancaire si je ne couvre pas dans la semaine . j'essaie de téléphoner en vain , j'envoie des mails - pas de réponse. finalement lorsque je parviens enfin à joindre monsieur Chaumard aux recouvrements c'est pour apprendre que mon compte à a été fermé et transféré à Effico, une société qui s'occupe de recouvrement de créances amiable et judiciaire ... un détail qui a son importance quand on est à l'étranger. Effico n'a pas de mail!!!!!Je me jette sur mon téléphone , donne mon numéro de compte et apprend que la société n'a pas encore reçu mon dossier .Deux semaines plus tard j'apprends que le compte a finalement été couvert et que, l'interdiction bancaire va être levée ...En apparence tout est en ordre !!!!! non ce serait trop simple !!!!!!le compte n'existe plus ...bien qu'il soit largement couvert ... je dois tout reprendre à zéro , changer de banque , ,ouvrir un nouveau compte, donner un autre numéro de compte pour les prélèvements automatiques qui n'ont pas été honorés depuis trois mois et pour les honoraires .... Tout cela pour un découvert de 600 euros qui a été couvert deux semaines plus tard ..;Demain je serai à Paris pour quelques jours je ne sais pas comment je vais faire !!!!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Je tiens à livrer mon expérience avec cette banque de rapaces.
    Licencié pour raison économique en 2007 j'ai immédiatement retiré toute mon épargne salariale (participation aux bénéfices)gérée par la BNP-Paribas.
    Hélas, l'année en cours n'était pas concernée et je savais devoir attendre Avril 2013 pour récupérer ce que je pensais être la somme de départ placée (fond sécurité - rien à voir avec la bourse !) + des intérêts.
    Depuis 2007, je suis à l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) et touche 484 euros/mois.
    Je viens de recevoir le montant estimé de mes avoirs concernant mon "épargne salariale" bloquée depuis 5 ans sur ce fond sécurité (soit disant "sécurité" !! J'y viens !).

    Sur les trois derniers exercices (3 dernières années)le montant est passé de 427,80 Euros, puis à 400,27 euros et aujourd'hui, 4 mois avant la possibilité légale de la débloquer, il est passé à... 370,91 Euros !!

    Une de leurs conseillères téléphoniques m'a indiqué que c'était lié au fait que, depuis mon licenciement, les frais de gestion m'incombaient alors qu'avant ils étaient pris en charge par mon ex-employeur.

    Bref, ce qui est abusivement présenté sous leurs documents comme une "épargne" devient une pompe à fric sur le dos d'un chômeur actuellement à l'ASS.
    Qui plus est l'argent étant bloqué par la loi, je ne peux que regarder fondre mon petit pécule au rythme des années, sans pouvoir faire quoi que ce soit mais tout au profit de cette banque.
    Cette situation est peut être légale, mais elle n'en est pas moins inadmissible à mes yeux, surtout au regard de ma situation.

    Malgré ma demande pour trouver une solution commerciale vis à vis de tout ceci, leur réponse a été une volée de texte légaux
    précisant qu'ils étaient dans leurs droits.

    Voilà mon expérience avec ces gens, voilà à qui vous aurez affaire si d'aventure vous choisissez de confier votre argent à ce
    genre de personnes.
    Heureusement que je n'ai ni compte courant, ni autre placement auprès d'un pareil établissement !!!

    Pour un plus large aperçu des pratiques honteuses et peu scrupuleuses de ces gens :
    http://www.linternaute.com/argent/comparatif/banque-en-ligne/bnp-paribas-net/avis/2019.shtml

    RépondreSupprimer