Powered By Blogger

mercredi 27 juillet 2011

quelques mots sur la France

Chers internautes ,vou allez probablement trouver étrange un blogger qui nomme son blog "éternelle russie " et commence par parler de la France . certes , mais pour moi tout est lié .Je suis française , ,journaliste free-lance en Russie et je cumule les problèmes.Tout à commencer lorsque le fils Pougatchev a racheté France-soir et m'a jetée ainsi que ma collègue de Rome sans lettre de licenciement c'est à dire sans ASSEDIC et sans indemnitées .Après un passage à vide de plusieursmois en France ,je suis retournée en Russie et ai commencé à écrire pour Slate puis pour le télégramme de Brest .Reste que depuis lors les problèmes d'argent me poursuivent et je ne parviens pas à éponger mes dettes  qui auraient dues être couvertes par les indemnités et les ASSEDICS.......Et hier le comble un mail de ma banque BNPParisbas me demandant de téléphoner de toute urgence . Au bout du fil un certain monsieur Donjoin qui memenace  d'interdiction banquaire si je ne lui fait pas parveniravant une semaine la somme de mille euros.J'ai beau lui expliquer que je ne suis pas en France  que mes amis russes ont peu d'argent qu'en ce momment il n'y a personne à Paris ... rien n'y fait, buté comme une mule , il s'en tient à ce qu'il a dit et refuse même de me donne vu les circonstances un délai plus long . C'est tout...... dans le prochain blog je ne parlerai que de la Russie.... Promis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire