jeudi 22 mars 2012

Девушки из группа "Pussy Riot "должны принести публичные извенения

  Сегодня  межрелигозный совет принял документ касающийся "провокации" в xрам Xристос Спасителя. Представители всеx традиционныx общин в  России призывают "совершившиxс это злодеяние, обдуматься и прнести публичные извенения".
Лнчно я согласна с этим решением ,которое мне кажется умеренной и гуманной... Остаётся один вопрос: почему РПЦ  не покаялась в сотрудничество с безбожной властъю во время Советского Союза.

jeudi 15 mars 2012

ça commence mal !!!!!!!

Deux semaines après la victoire de Poutine à l'élection présidentielle .
L'homme d'affaires Alexeï Kozlov est condamné à 5 ans de prison pour des malversations financières... en réalité il est puni pour les activités politiques de son épouse qui avait contribué à l'organisation des manifestations de rues
Serge Oudaltsov,président du "front de gauche",est en prison pour . 10 jours pour avoir" résister" aux policiers à la fin du meeting autorisé du la semaine dernière.
Les artistes du groupe Punk "Pussy Riot", jeunes mères de famille ,sont derrière les barreaux jusqu'au 26 avril pour avoir du haut de l'ambon de la cathédrale du Saint-Sauveur de Moscou implorer la Vierge de libérer le pays de Vladimir Poutine.
Rue "Bolchoï Kozicinskoï" les travaux de démolition de la maison "25" ont repris malgré les promesses de maire . Les activistes et les habitants des maisons adjacentes qui tentaient de s'opposer ont été battus , traînés par terre et une députée a même été blessée à la main.

la justice à la botte du pouvoir

Hier soir, un homme d'affaires a dormi en prison parce que sa femme à participer à l'organisation des manifestations qui se sont déroulées depuis trois mois dans la capitale russe.
.A la suite d' un procès inique intenté par son associé , ancien sénateur qui avait ainsi un moyen commode de se débarrasser de lui pour s'approprier ses parts dans la société
Alexei Kozlov a été condamné à cinq ans de réclusion par le tribunal de Presienskiy" soit disant pour"malversations et blanchiment",accusations , non fondées et qu'il a rejetées, preuves à l'appui, avec la plus grande vigueur.
Reste qu'au delà du drame personnel d'AlexeÏ et de sa femme Olga cette condamnation met en lumière trois phénomènes pour le moins inquiétant:.
1° /Le climat particulièrement malsain qui règne dans le monde des affaires ou tous les coups sont permis à ceux qui ont des relations bien placées
2°Le caractère de plus en plus autoritaire du régime .malgré les promesses de libéralisation ..
3  La totale subordination de l'appareil judiciaire au pouvoir exécuti f(Olga  avait eu connaissance du jugement plus de deux semaines avant la première audience)